Location de vélo

 

ENVIE DE PARTIR À L’AVENTURE ?

 

Tu as été contaminé par la fièvre du vélo et tu souhaites tester par toi-même si le cyclisme te passionne également ? Tu rêves d’acheter un vélo, mais tu ne sais pas encore s’il s’agit d’un vélo de course ou d’un gravel ? Ou tu souhaites découvrir la région de Berne sur une selle de vélo ?
Nous disposons d’une grande flotte de location de vélos de course et de gravelbikes pour ton aventure de location. Tu peux également louer des casques, des chaussures, des valises de vélo et des autres assechez nous.

Conditions générales de location (Schaller Radrennsport)

 

  1. Champ d’application
    La location est fournie par la société Schaller Radrennsport à 3007 Berne, qui est propriétaire des marchandises louées. Les présentes CGV font partie intégrante du contrat de location. En signant ce dernier, le client confirme avoir lu et compris les présentes conditions de location et les accepter sans condition. Aucune distinction n’est faite entre les différents objets loués. Les présentes CGV englobent l’ensemble de l’assortiment de location avec tous les objets de location (vélos de course, gravel et VTT, chaussures de vélo, valises de vélo, casques de location, appareils de navigation, sacoches de selle, etc.
     
  2. Relation contractuelle
    Der Vertrag wird zwischen Schaller Radrennsport (Vermieter) und dem Kunden(Mieter/Mieterin) geschlossen.
     
  3. Définition de l’assortiment de location
    Les images des objets loués affichées sur notre site web peuvent différer de l’article loué effectivement disponible. Les images définissent uniquement la catégorie et le type d’article. Nous ne garantissons donc pas que l’article de location réservé sur l’image corresponde à l’article effectivement disponible.
     
  4. Prix/ Paiement
    Les prix publiés par Schaller Radrennsport sont applicables. Le prix de la location doit être réglé en ligne lors de la réservation/du paiement par carte de crédit/Paypal. Les prix comprennent toutes les taxes et redevances légales. Sur place, la location peut également être payée en espèces ou avec une carte EC/postcard. En règle générale, le loyer est toujours réglé avant le début de la location. Si la durée exacte de la location ne peut pas encore être clairement définie avant le début de la location, la durée minimale de la location sera payée d’avance et la différence sera facturée lors de la reprise du matériel.
    matériel loué sera facturée. Les jours entamés sont facturés au tarif plein, le matériel de location doit être retourné la veille avant la fermeture du magasin ou à l’heure convenue, afin d’éviter des frais supplémentaires. Les vélos peuvent être réservés en ligne sur le site Internet de Schaller Radrennsport. Pour confirmer la réservation, un paiement doit être effectué en ligne. Ensuite, une confirmation de réservation et de paiement est envoyée à l’adresse e-mail enregistrée par le client.
     
  5. Annulation de la réservation/ adaption de la réservation
    Jusqu’à 24 heures avant le début de la location, la réservation peut être modifiée ou annulée gratuitement (par téléphone ou par écrit par e-mail). Après cette période, la réservation est considérée comme contraignante. Les éventuels écarts de prix seront réglés directement au magasin au début de la location. Cela signifie :

    • En cas d’annulation de la réservation jusqu’à 24 heures avant le début de la location, aucun frais n’est engagé, et le montant déjà payé est remboursé à 100 %. Le remboursement du montant payé sera crédité sur la carte de crédit ou le compte PayPal du client dans les jours suivants.
    • En cas d’annulation de la réservation dans les 24 heures précédant le début de la location, des frais de compensation équivalant à 50 % du montant total de la location seront facturés.
    • En cas de non-présentation pour la location réservée, 100 % du montant de la réservation de location est dû. Aucun droit au remboursement du paiement effectué n’est accordé.

     

  6. Responsabilité et assurance
    Le loueur n’assume aucune responsabilité en cas d’accident. L’assurance est l’affaire du locataire. En signant le contrat de location, le locataire confirme qu’il dispose d’une assurance responsabilité civile et donc d’une couverture suffisante des risques qu’implique un trajet avec l’objet loué. La responsabilité s’étend également aux coûts des dommages tels que les frais d’expertise, la dépréciation ou les frais de perte de loyer. Le/la locataire peut souscrire une assurance «tous risques» auprès de Schaller Radrennsport, afin que les dommages soient pris en charge par Schaller Radrennsport en cas de sinistre. Ainsi, l’assurance responsabilité civile privée du client n’a pas à prendre en charge les frais de dommages occasionnés..
     
  7. Défauts/ dommages/ perte ou vol du matériel loué
    Le/la locataire est responsable du matériel loué tant qu’il/elle est en sa possession, c’est-à-dire qu’en cas de perte, le/la locataire est responsable. Dans ce cas, la valeur actuelle du matériel loué sera facturée (le calcul est effectué par le loueur). En cas de détérioration intentionnelle du matériel due à une manipulation négligente, une conduite incontrôlée ou une négligence, le/la locataire doit assumer les dommages causés. Le matériel est contrôlé avant la distribution pour détecter d’éventuels «traces d’utilisation» contrôlées. Celles-ci sont consignées par écrit. En cas de panne de vélo, le loueur n’est pas tenu d’organiser le rapatriement. Les frais de rapatriement doivent être pris en charge par le client. Chaque vélo de location est équipé d’un kit de réparation d’urgence (chambre à air de rechange, levier pour pneu, cartouche C2, adaptateur).  
  8. Unfall/Accident/ maladie/ interruption ou annulation pendant la période de location convenue
    En cas d’accident ou de maladie, la différence de la durée de location restante est remboursée sur présentation d’un certificat médical. La journée entamée n’est pas remboursée. En cas de mauvais temps, l’argent de la location n’est pas remboursé après le début de la location.
     
  9. Garantie de dépôt
    Il n’est pas nécessaire de déposer une caution lors de la prise en charge du matériel loué. Une copie d’une pièce d’identité officielle (carte d’identité ou passeport) est toutefois demandée.
     
  10. Réception et restitution du matériel de location
    Tous les vélos sont contrôlés, nettoyés et testés par un mécanicien avant chaque utilisation. Il est supposé que le ou la locataire comprend la manipulation du vélo. Si ce n’est pas le cas, il faut communiquer qu’une courte formation est souhaitable avant le tour. Les jeunes de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les enfants et les adolescents de moins de 16 ans qui ne sont pas accompagnés d’une personne adulte ne reçoivent des vélos de location qu’avec l’autorisation écrite des parents ou du tuteur. Lors de la restitution, un contrôle de fonctionnement est effectué par le mécanicien. Les défauts et l’usure dus à une utilisation non normale et conforme seront facturés au locataire. Tous les articles de location inclus dans le contrat doivent être restitués en bonne et due forme, dans un état irréprochable. Tout matériel manquant ou défectueux sera facturé.
     
  11. Utilitsation/ interdiction des vélos de location
    Le ou la locataire s’engage à respecter la loi sur la circulation routière et à utiliser le vélo de location de manière appropriée et avec soin. Le locataire est responsable de tous les dommages résultant d’une négligence ou d’une utilisation inappropriée de l’objet loué, qu’il s’agisse de l’objet lui-même ou d’objets tiers. Il n’est pas autorisé à utiliser les vélos à d’autres fins, à transporter une ou plusieurs personnes supplémentaires, ni à franchir des obstacles où le véhicule est manifestement en difficulté.
     
  12. Droit applicable et juridication compétente
    Radrennsport Schaller s’efforce de résoudre les désaccords par voie extrajudiciaire. Si les parties ne parviennent pas à un accord, une action en justice sera engagée. Le présent contrat est soumis au droit suisse. Le tribunal régional de Berne-Mittelland BE, dont le siège est à Berne, est le seul compétent.